Réseau Zec English

Plein-air

  • Randonnée pédestre

    SENTIER AMÉNAGÉ SUR LE PÉRIMÈTRE DU LAC DES CYGNES

    D'une longueur de 3,5 km, le sentier aménagé sur le périmètre du lac des cygnes vous fera découvrir la flore régionale. Deux options supplémentaire peuvent aussi être rajoutées à votre parcours soit les doubles chutes de la rivière Portage qui constitue 2 km de parcours supplémentaire aller-retour ou encore la montage à feu, à laquelle vous pourrez accéder par un escalier de plus de 100 marches et qui une fois conquise, vous fera découvrir, par le biais d'une nouvelle tourelle installée à l'été 2016, le panorama naturel exceptionnel qui entoure le lac des cygnes. Par temps clair, on peut y observer jusqu'à douze clochers d'église de municipalités avoisinantes de la zec Jaro.  Qui sait, vous ferez peut-être aussi la rencontre des habitants fauniques de la région. 

    DÉCOUVREZ UN SECTEUR PARTICULIER DE LA ZEC JARO: LA FRONTIERE CANADO-AMÉRICAINE.

     Images Jbdrl762    Sans Titre  Vue du secteur de frontière Québec-Maine qui borne le sud de la zec Jaro

    D'une longueur de 8891 km, la frontière Canado-Américaine est la plus longue frontière au monde. La ligne de territoire qui constitue la frontière est entretenue par une équipe spécialisée mandatée par les deux gouvernements afin d'y maintenir une visibilité et une accessibilité constante. Elle est bornée de l'océan Atlantique au Pacifique par une série de bornes numérotées bien ancrées dans le sol et constituants des repères précis entre les deux pays. La portion de frontière entre la province de Québec et les états-Unis est longue de 813 km et la partie qui borne la zec Jaro au sud est d'environ 24 km.

  • VTT

    PARCOURS SPÉCIAL VTT POUR VISITE DES PRINCIPAUX LIEUX D'INTÉRÊTS FAUNIQUES ET FORESTIERS

    Ce parcours spécial de plus de 50 km vous permettra de découvrir les nombreux attraits naturels du territoire de la Zec Jaro. Vous pourrez admirer ses paysages, ses nombreux lacs et rivières ainsi que des habitats fauniques naturels variés et exceptionnels. Le parcours vous offre également la possibilité d'ajouter à votre randonnée, la boucle de la Frontière Canado-Américaine qui vous amènera jusqu'à une portion de la plus longue frontière qui existe au monde, partant de la mer Atlantique et séparant les deux pays d'est en ouest jusqu'au Pacifique.