Réseau Zec English
Services en ligne disponibles: enregistrement

Campagne de financement du nouveau pavillon Jeunesse Nature

Jeunesse Nature Logo

Description du projet

Après plus de 20 ans en activité éducative visant la mise en valeur et la conservation de la nature auprès des jeunes, la SBGF inc. désire bonifier son programme Jeunesse Nature. Pour ce faire, l’organisme compte se doter d’une infrastructure adéquate et moderne qui lui permettra d’améliorer ses actions auprès des jeunes de 15 à 29 ans.

La nouvelle infrastructure avec espace éducatif permettra l’amélioration des volets d’initiation à la nature existants auprès des jeunes de 15 à 17 ans, en plus de permettre l’intégration d’un nouveau volet (immersion en nature) qui sera offerts auprès des clientèles jeunesse de 15 à 29 ans.

Le projet offrira une base aux jeunes de niveaux collégial et universitaires dans le cadre de la mise en œuvre.  

Cliquez sur cette vidéo pour tout savoir du projet !

                        

Origine du projet

Ayant constaté la baisse d’intérêt des jeunes pour les activités en milieu naturel il y a plus de 20 ans, la SBGF inc., s’est lancé à l’assaut de la sensibilisation des jeunes en instaurant son programme Jeunesse Nature. En mission éducative depuis vingt ans auprès des jeunes. la SBGF inc. a besoin d’un espace physique qui lui permet de développer davantage ses objectifs de sensibilisation, de mobilisation et d’implication des jeunes dans un objectif de conservation de la nature et de sa biodiversité. Le projet permettra entre autre d’améliorer les efforts existants et de répondre aux besoins de l’événement des jeunes à l’importance du milieu naturel dans leur vie.

À quoi servira le montant demandé?

Le montant demandé servir à la construction du nouveau Pavillon Jeunesse Nature qui comporte une salle éducative et qui permettra à la SBGF inc. d’élargir la portée de son programme Jeunesse Nature, en action depuis plus de 20 ans pour favoriser l’intégration de la nature au coeur des générations futures. Il correspond au financement de la construction dans une proportion représentant 29% du projet total.

Pour plus de détails, cliquez ici!