Réseau Zec English

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Condition Routes Détails
Ouvert Sur l'ensemble de la zec Jaro

État général des chemins d'accès

Malgré un budget réduit et le fait que l'organisme soit laissé à lui même pour assurer un accès routier en bon état et sécuritaire, après le travail de début de saison 2016, l'ensemble des chemins d'accès forestiers principaux de la zec Jaro sont de qualité.

Ouvert Ensemble du réseau routier

Accessibilité à tous les secteurs de la zec Jaro

En période hivernale, l'accès est limité aux secteurs de la zec Jaro qui est ouvert par une entente qui comprend la zec Jaro et la majeure partie des exploitants d'érablières qui accèdent aux territoire de la zec Jaro. De l'accueil à la fourche 3A, comprenant le lac des cygnes (débarcadère et Refuge), la zec est aussi accessible jusqu'aux eaux mortes et aussi sur le territoire du Coburn.